Un écran incassable pour l’iPhone 6

La production de l’iPhone 6 semble lancée dans les usines chinoises, que ce soit par des humains ou des robots, et désormais les rumeurs affluent plus librement concernant le futur iPhone d’Apple.

La dernière rumeur en date, fait état d’un écran en cristal de saphir pour la version 4,7 pouces de l’iPhone 6.

Un écran incassable pour l’iPhone 6

Cette rumeur vient de deux sources qui semblent régulièrement au fait de l’actualité d’Apple depuis quelques années. Le premier, c’est Sonny Dickson qui montre dans une vidéo un écran d’iPhone 6, en précisant par la suite qu’il ne s’agit pas d’une maquette, mais bien « d’une réelle composante sortie de l’assemblage d’Apple ».

Libre à vous de le croire ou pas, mais notons que ce cristal de saphir est déjà utilisé pour protéger la lentille de la caméra et le bouton home de l’iPhone 5S.

L’autre vidéo, un peu plus complète, nous emmène chez Marques Brownlee, tout aussi réputé pour avoir de bonnes infos concernant l’iPhone en général.

Ce dernier s’est attelé à plusieurs tortures sur son écran, comme essayant de faire apparaitre des rayures avec une clé, ou en essayant de le casser, mais en vain.

Le cristal de saphir est généralement adopté dans les montres de luxe, et ressemble à du verre, sans vraiment en être un.

Officieusement, cela pourrait être la prochaine tendance des smartphones puisque tous les constructeurs semblent intéressés par ce matériau.

En revanche, le cristal de saphir à un coût. Régulièrement utilisé dans les montres de luxe, il faudrait compter selon les analystes 30$ sur chaque smartphone. Quoi qu’il en soit, ce serait un argument de vente majeur pour Apple.

Partager sur Google Plus

A Propos Maher Ben

Toutes les trucs et astuces que nous découvrons sur nos iPhone, iPod touch et iPad sont regroupés dans cette catégorie ...
Rédacteur sur iPhone Astuces qui fait partie du site www.leblogger.fr Plus d'info
    Commentaires
    Commentaires Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire