L'iPhone 7 fait encore un carton côté ventes... mais les analystes réfléchissent déjà au visage de son successeur qui devrait s'appeler iPhone 8, voire iPhone Edition dans la mesure où ce sera l'occasion de fêter les 10 ans de la première version. Il pourrait revenir à un design en verre, selon la prédiction d'un des plus réputés analystes du produit, Ming-Chi Kuo de chez KGI Securities, relayée par le site Appleinsider.
Date de sortie de l'iPhone 8
Le prochain smartphone d'Apple devrait arriver en septembre 2017 si Apple suit son calendrier habituel. Il devrait être commercialisé dans les jours qui suivent. Bloomberg fait toutefois état d'un retard possible dans la production qui décalerait la date de commercialisation à octobre ou novembre. En cause, la dalle en verre... Apple n'écarterait d'ailleurs pas le plan B qui consiste à adopter un plan en aluminium, comme sur l'iPhone 7, si cela ne fonctionne pas. Autre rumeur persistante : Apple ne mettrait sur le marché qu'une version améliorée de son iPhone 7 en 2017, selon un analyste de Deutsche Bank qui cite les informations du site financier ValueWalk. L'iPhone 8 attendrait donc 2018.
Prix de l'iPhone 8
Ici encore, tout n'est que spéculation. Apple avait décidé de garder les prix pratiqués habituellement lorsqu'il a sorti son iPhone 7. En fera-t-il à nouveau de même ? L'iPhone 7 est vendu, pour rappel, 769 euros dans sa version 32 Go, 879 euros pour sa version 128 Go et 989 euros pour sa version 256 Go. Rajouter 140 euros pour l'iPhone 7 Plus à chaque version. Une rumeur prête pourtant l'intention à Apple d'augmenter le prix du smartphone pour lui faire franchir la barre symbolique de... 1 000 dollars, dans le cadre d'une édition anniversaire des 10 ans. Une analyste de Goldman Sachs, Grace Simona Jankowski, estime également que ce seuil psychologique sera atteint.
Le site MacOtakara avance que le socle de la recharge sans fil serait vendu séparément de l'iPhone à un tarif avoisinant les 70 dollars.
Caractéristiques de l'iPhone 8
On s'attend finalement à deux versions : deux iPhone 7S et 7S Plus mais aussi un iPhone 8 premium. C'est presque une certitude, ce dernier embarquera un écran Oled avec des bords légèrement incurvés au niveau du verre comme c'est le cas sur l'iPhone 7. Apple aurait l'intention d'intégrer le bouton Home (supprimant la version physique) et le capteur d'empreinte digitale sous l'écran.
Cette dernière étape est selon l'analyste Timothy Arcuri. très problématique. En cause, la lenteur de la technologie utilisée depuis le rachat d'Authentec en 2012. Plusieurs options s'offrent alors à la marque à la pomme. Attendre 2018 pour sortir cet écran Oled, mettre le capteur d'empreintes digitales au dos du smartphone ou l'abandonner pour se tourner vers la reconnaissance faciale.
Reste que la marque à la pomme a déjà déposé quelques brevets permettant d'obtenir des détails sur l'intégration du capteur d'empreintes digitales sous la dalle de l'appareil.
Les options ont déjà été évoquées par d'autres médias. Pour IDrop News,
Apple serait plutôt tenté par la perspective de placer ce capteur
d'empreintes au dos de l'appareil, n'étant pas satisfait des résultats
obtenus avec le capteur placé sous l'écran. Toujours selon le site, le
dos de l'iPhone 8 serait recouvert de métal, et non pas de verre.
iPhone 8 is Apple's latest smartphone with many new features. Many users choose to use it and are very satisfied with the quality and design. eggy car
RépondreSupprimer