Dr Dre chez Apple

Ce n’est pas encore officiel, mais tout porte à croire que Beats sera prochainement racheté par Apple pour 3,2 milliards de dollars.

Dr Dre  chez Apple

L’information a circulé tout ce week-end sur les réseaux sociaux, et à demi-mot confirmée par Tyrese à travers une vidéo, où le chanteur se trouvait justement en studio avec Dr Dre.

Fondée par Jimmy Iovine (le patron d’interscope) et Dr Dre en 2008, Beats Electroincs Band a rapidement connu une notoriété assourdissante grâce à ses casques audio.

A l’époque, le rappeur/producteur voulait lancer une série de casque correspondant à ses attentes en matière de son audio. L’entreprise s’est ensuite diversifiée en créant des speakers, des enceintes pour voitures, et dernièrement, un service de souscription musicale avec Beats Music, qui justement concorderait bien avec les plans d’Apple en vue de compléter iTunes Radio, et combler son retard face à Deezer et Spotify.

Le rachat de Beats pourrait donc d’une part permettre à Dr Dre de devenir le premier rappeur milliardaire, (sa fortune étant pour le moment estimée à 550 millions de dollars), mais aussi lui permettre de recevoir un poste hautement bien placé chez Apple à l’image de son associé Jimmy Iovine qui doit justement recevoir un poste de conseiller spécial auprès de Tim Cook, le patron d’Apple.

Selon le financial time qui est à l’origine de cette information, le rachat de Beats Electronic Bands pourrait intervenir cette semaine. Il s’agira de la plus grosse acquisition par Apple de son histoire.
Partager sur Google Plus

A Propos Maher Ben

Toutes les trucs et astuces que nous découvrons sur nos iPhone, iPod touch et iPad sont regroupés dans cette catégorie ...
Rédacteur sur iPhone Astuces qui fait partie du site www.leblogger.fr Plus d'info
    Commentaires
    Commentaires Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire