Economiser la batterie de son iPhone

Pour éviter d’avoir à recharger la batterie de votre iPhone tous les soirs, il existe quelques petites astuces pour l’économiser.

Les voici :

Utilisez le moins possible les services de localisation.

Ils sont susceptibles de réduire l’autonomie de votre batterie. Pour désactiver les services de localisation, allez dans « Réglages », cliquez sur « Général », puis sur « Services de localisation ». Essayez de n’utiliser ces services que lorsque c’est vraiment indispensable.
Désactivez le Bluetooth.

Le Bluetooth n’est utile que si vous avez des écouteurs, ou un casque, sans fil. Si vous voulez l’utiliser pour échanger des données, cela reste très ponctuel, et au niveau de la batterie, il est plus intéressant de l’activer uniquement lorsque vous en avez besoin. Pour le désactiver : allez dans « Réglages », puis dans « Général », et désactivez le Bluetooth.
Désactivez la 3G.

Si vous êtes connecté sur un réseau Wifi, ou si vous n’avez pas besoin d’un accès à internet, il est plus économique pour votre batterie de désactiver la 3G, et de passer en Edge. Pour désactiver la 3G : allez dans « Réglagles », puis dans « Réseau », et faire glisser le bouton « Activer la 3G ».
Désactivez le connexion Wifi automatique.

Cette fonction consomme énormément de batterie, car elle vous connecte dès que vous avez une borne Wifi à proximité. Pour modifier cela : allez dans « Réglages », puis dans « Réseaux Wifi », et désactivez le bouton Wifi.
Réduire la luminosité de l’écran.

Pour cela, allez dans « Réglages », puis dans « Luminosité ».
Eteindre vraiment les applications.

Lorsque que vous quittez une application, elle continue à tourner en tache de fond. Résultat, si vous n’avez pas éteint votre iPhone récemment, il peut y avoir un certain nombre d’applications qui restent en marche, et consomment énormément de batterie. Pour résoudre ce problème, vous pouvez éteindre régulièrement votre téléphone, ou fermer « pour de vrai » une application, en restant appuyé plusieurs secondes sur le bouton rond de l’iPhone.
Activez le verrouillage automatique.

Allez dans « Réglages », puis dans « Général », et réglez le « Verrouillage auto. » sur « 1 minute ». Votre téléphone se mettra en veille après une minute d’inactivité, et consommera donc moins de batterie.
Faites un « cycle de charge complet » au moins une fois par mois.

Rechargez votre iPhone entièrement, puis laissez la batterie se décharger jusqu’à ce que l’appareil s’éteigne. Évitez aussi de laisser votre iPhone inactif trop longtemps.
Partager sur Google Plus

A Propos Maher Ben

Toutes les trucs et astuces que nous découvrons sur nos iPhone, iPod touch et iPad sont regroupés dans cette catégorie ...
Rédacteur sur iPhone Astuces qui fait partie du site www.leblogger.fr Plus d'info
    Commentaires
    Commentaires Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire