En vente le 31 mars, l’iPhone SE aura la puissance de l’iPhone 6 (et la taille du 5)

Difficile désormais d’être surpris par les annonces d'Apple Depuis plusieurs semaines, les rumeurs affluaient au sujet de la « keynote » de Tim Cook.

L'iPhone SE sera commercialisé le 31 mars

Et dans la conférence de presse donnée à San Francisco ce lundi soir par le big boss de la marque à la pomme, il n’y a pas eu de révélation à propos du nouvel iPhone SE. Plutôt une confirmation.

Le dernier smartphone d’Apple sera donc en vente le 31 mars (et en précommande dès jeudi 24). Avec son écran de 4 pouces (comme l’iPhone 5), il a pour ambition d’être pour beaucoup un « premier iPhone ». Surtout un iPhone plus accessible.

Proposé à partir de 489 euros en 16 Go (il sera également lancé en 64 Go, mais Apple France n’en communique pas le prix), il sera nettement moins cher que l’iPhone 5C lors de son lancement en septembre 2013 (599 euros).

Apple consent ainsi une baisse de 90 euros pour un appareil aux performances largement supérieures.

Ainsi, l’iPhone SE va-t-il incorporer le couple de processeurs de son aîné : les fameux A9 (64 bits) et M9 offrant notamment des performances graphiques trois fois plus élevées que celles de l’iPhone 5S.

Egalement en commun avec l’iPhone 6/6s, un capteur photo de 12 mégapixels autorisant les vidéos en 4K. Espérons que le rendu sera aussi bon.

Même si l’écran du smartphone n’est pas 3D Touch, l’iPhone SE n’a définitivement rien d’un iPhone low cost.

Contraint de proposer des mobiles plus accessibles pour contrer l’avalanche de terminaux de moyenne gamme sur le marché, Apple pourrait avoir décroché un bon numéro. Malgré tout, le SE n’est pas donné…
Partager sur Google Plus

A Propos Maher Ben

Toutes les trucs et astuces que nous découvrons sur nos iPhone, iPod touch et iPad sont regroupés dans cette catégorie ...
Rédacteur sur iPhone Astuces qui fait partie du site www.leblogger.fr Plus d'info
    Commentaires
    Commentaires Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire