D’après le site chinois TechWeb, qui se fonde sur une indiscrétion au sein du sous-traitant Foxconn, un nouvel iPhone pourrait être vendu dès le mois de février. Il s’agirait du successeur du 5c, sorti en septembre 2013, qui se distingue par sa coque en plastique coloré. Cet iPhone 6c disposerait lui aussi d’un corps coloré, mais fait de métal.
Il pourrait être vendu entre 400 et 500 dollars, moins cher que les iPhone 6s et 6s Plus, sortis au mois de septembre. La sortie de ce nouvel iPhone 6c en février coïnciderait avec le Nouvel An chinois, qui tombe cette année le 8 février.
Le pays est devenu le deuxième plus gros marché d’Apple, après l’Amérique du Nord. C’est là que le groupe américain tire une bonne partie de sa croissance ces dernières années.
Des informations sur cet iPhone 6c avaient déjà été données par l’analyste Ming-Chi Kuo de KGI Securities, ainsi que par le blog japonais Mac Otakara, qui évoquait une sortie imminente. Un iPhone 7 plus fin Les spéculations vont aussi bon train quant à l’iPhone 7, qui devrait être présenté en septembre 2016, suivant le calendrier habituel d’Apple.
Le groupe américain devrait sortir deux modèles de smartphone, comme il le fait depuis maintenant deux ans: l’un avec un écran de 4,7 pouces (11,9 centimètres de diagonale) et l’autre avec un écran de 5,5 pouces (13,9 centimètres de diagonale).
Ces nouveaux appareils pourraient être plus fins que leurs prédécesseurs, qui disposent d’une épaisseur de 7,3 millimètres pour l’iPhone 6s Plus et de 7,1 millimètres pour l’iPhone 6s. D’après le site spécialisé Apple Insider, Apple a déposé un brevet pour un port de casque deux fois plus petit.
Ce qui permettrait d’affiner le téléphone. D’autres brevets permettent d’en apprendre plus sur les centres d’intérêt d’Apple. L’un d’entre eux, accordé il y a quelques jours, fait état d’un smartphone avec un écran incurvé.
Un autre, accordé début 2015, traite d’un «appareil électronique flexible». Apple réfléchit aussi à un écran capable de reconnaître les empreintes digitales, remplaçant ainsi le détecteur Touch ID présent sur les derniers iPhone.
L’iPhone aussi enfin se recharger sans fil, à la manière de l’Apple Watch.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire