C’est la première fois en Europe qu’Apple s’associe avec une enseigne de distribution pour vendre sa montre. Elle l’avait fait fin juillet seulement aux Etats-Unis avec Best Buy.
Dans les prochaines semaines, 50 autres magasins Fnac la proposeront également à travers la France.
Les deux boîtiers de 38 et 42 millimètres seront commercialisés, ainsi qu’une sélection de différents bracelets. Le personnel des magasins sera spécialement formé pour l’occasion afin de proposer une expérience d’achat équivalente à celle d’un Apple Store.
Depuis le lancement de l’Apple Watch, ce processus d’achat est en effet au centre des attentions de la société de Cupertino. Présentée au public en avant-première mondiale à la boutique de mode parisienne Colette, elle avait ensuite été lancée aux Galeries Lafayette en même temps que dans les Apple Store. Un mobilier mettant en valeur les montres et leurs bracelets avait été spécialement conçu.
La montre avait d’ailleurs connu dans un premier temps plusieurs soucis d’approvisionnement, les stocks faisant même défaut lors de sa commercialisation. Puis les choses s’étaient finalement régularisées dans les semaines suivantes. Mais lors de la présentation de ses derniers résultats financiers, Apple n’avait pas donné de chiffres de ventes.
Les estimations indépendantes sont souvent différentes et contradictoires. Mais en ouvrant la commercialisation de sa montre à une enseigne telle que la Fnac, Apple vise encore un peu plus le marché de masse et les ventes prometteuses de Noël prochain.
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