Apple Pay, le paiement sans contact débarque en Europe

Le dispositif de paiement sans contact Apple Pay sera disponible sur le vieux continent dès 2015, affirme le Telegraph.

Apple Pay, le paiement sans contact débarque en Europe

Selon le journal britannique, les banques du Royaume-Uni seraient en phase de négociation avec Apple, pour un lancement au premier semestre. D'autres pays européens, comme la France, pourraient suivre.

Apple Pay est le dispositif de paiement sans contact lancé par Apple aux Etats-Unis en octobre. Plus besoin de sortir sa carte bancaire : le paiement sécurisé s'effectue par le biais d'un iPhone 6 et bientôt d'une montre Apple Watch, grâce à la technologie NFC (communication dans un champ proche). Le Telegraph explique que les banques britanniques restent frileuses à l'idée d'ouvrir à Apple les informations sur leurs clients.

Mais elles ne sauraient manquer le train de l'Apple Play, encore moins au vu du bon démarrage du dispositif : en novembre, Apple Pay a représenté 1% des paiements numériques aux Etats-Unis, selon l'institut américain ITG. Un bon chiffre lorsque l'on sait qu'Apple Pay est pour l'instant limité aux seuls usagers de l'iPhone 6.

A titre de comparaison, Google Wallet a représenté 4% des paiements numériques en novembre, alors que ce service existe depuis 2011.

En France, 30,3 millions de cartes bancaires et 7,2 millions de mobiles sont équipés de la technologie NFC, selon l'Observatoire du NFC et du sans contact. Mais pour l'instant, seuls 18,5% des commerçants sont équipés en terminaux de paiement sans contact. Reste à savoir si Apple réussira, avec sa popularité et son dispositif, à changer la donne.
Partager sur Google Plus

A Propos Maher Ben

Toutes les trucs et astuces que nous découvrons sur nos iPhone, iPod touch et iPad sont regroupés dans cette catégorie ...
Rédacteur sur iPhone Astuces qui fait partie du site www.leblogger.fr Plus d'info
    Commentaires
    Commentaires Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire