Astuce - Se désinscrire du iMessage pour être sûr de recevoir ses SMS

C'est l'un des principaux soucis d'iMessage : Si un utilisateur d'iOS qui passe sous Android oublie de désactiver le service avant de se débarrasser de son iPhone, il risque de ne plus jamais recevoir ces messages.


En effet, ses correspondants qui utilisent encore un iPhone enverront des messages qu'il ne pourra plus jamais recevoir.

Cette faille peut désormais être réparée, même après avoir revendu son iPhone. Apple a en effet mis en ligne une page où l'ancien utilisateur d'iMessage peut désactiver le service sans disposer d'un appareil sous iOS.

La manipulation est simple : la première étape consiste à renseigner le numéro de téléphone mobile qui était rattaché à votre compte iMessage et de choisir le pays dans lequel vous résidez.

Vous recevrez alors un SMS contenant un code qui faudra saisir dans le second champ.

Soumettez ensuite le tout en cliquant sur le bouton bleu et vos correspondants iOS vous enverront désormais tous leurs messages en version SMS.
Partager sur Google Plus

A Propos Maher Ben

Toutes les trucs et astuces que nous découvrons sur nos iPhone, iPod touch et iPad sont regroupés dans cette catégorie ...
Rédacteur sur iPhone Astuces qui fait partie du site www.leblogger.fr Plus d'info
    Commentaires
    Commentaires Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire