Steve Jobs ne voulait pas d’une télévision Apple

Demain sortira « The Haunted Empire« , un livre dans lequel l’ancienne journaliste du Wall Street, Yukari Iwatani Kane, revient sur les deux années qui ont précédé la mort de Steve Jobs.

Écrit à partir de 200 entretiens, l’ouvrage dépeint les divers challenges auxquels à dû, et doit encore, faire face Tim Cook pour gérer la firme à la Pomme.

Steve Jobs ne voulait pas d’une télévision Apple


Quelques extraits ont d’ores et déjà été publiés, et notamment l’un qui décrit la réaction que Steve Jobs avait eu à l’évocation d’une possible télévision Apple.


En effet, lors d’une réunion secrète, réunissant une centaine de personnes importantes d’Apple chaque année, une personne avait demandé si la firme allait finir par sortir une télévision comme le voulaient les rumeurs du moment.

Sans aucune hésitation, Steve Jobs répondit directement « Non » à la question, avant d’ajouter que le marché des téléviseurs était horrible, avec une faible fréquence de renouvellement et de très mauvaises marges.

Si beaucoup de personnes présentes à la réunion avaient vu en cette réponse un refus catégorique d’entrer sur le marché des télévisions, d’autres n’étaient pas si sûrs de ça et pensaient plutôt que Jobs souhaitait que l’audience se concentre sur les produits actuels.

Une hypothèse en quelque sorte confirmée par Walter Isaacson dans la biographie de Steve Jobs où il est révélé que ce dernier avait confié avoir trouvé la formule secrète pour sortir une TV Apple innovante.
Partager sur Google Plus

A Propos Maher Ben

Toutes les trucs et astuces que nous découvrons sur nos iPhone, iPod touch et iPad sont regroupés dans cette catégorie ...
Rédacteur sur iPhone Astuces qui fait partie du site www.leblogger.fr Plus d'info
    Commentaires
    Commentaires Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire