Apple prépare son offensive pour la rentrée

Deux nouveaux iPhones au mois de septembre. Apple aurait passé commande auprès de son fournisseur taïwanais Foxconn de deux nouveaux modèles de son célèbre smartphone, d'après le Wall Street Journal (en anglais), mardi 20 août.


Apple pourrait organiser un événement le 10 septembre 2013 pour le lancement de ses deux nouveaux modèles d'iPhones, d'après le "Wall Street Journal".

Il s'agirait d'un modèle haut de gamme et d'un autre entrée de gamme, que le groupe présenterait lors d'un évènement le 10 septembre, indique le journal. Le porte-parole d'Apple s'est refusé à tout commentaire au quotidien financier américain.

En plus de ces deux modèles, Apple a l'intention de proposer une nouvelle couleur dans sa gamme. Le site AllThingsD a confirmé que les acheteurs pourraient bientôt choisir entre noir, blanc et doré pour leur iPhone. Mais attention, le doré sera "élégant", tirant plus vers une teinte "champagne que lingot d'or", d'après le site internet.

La pratique est inhabituelle pour Apple, qui n'a jusqu'à présent jamais mis sur le marché deux modèles au même moment. L'iPhone à bas coût permettrait à Apple de reconquérir un marché dans lequel l'entreprise américaine n'est plus le leader depuis 2011. Son concurrent coréen Samsung a vendu 72 millions d'appareils au deuxième trimestre 2013, soit 30% de tous les smartphones, d'après les chiffres publiés par Challenges. Apple de son côté se contente de 13% du marché.

Le Wall Street Journal souligne les "faux pas inhabituels de l'entreprise, qui ont fait tomber l'action d'Apple de 40% en six mois." On a "l'impression qu'Apple a ralenti sur le chemin de l'innovation", souligne le journal américain.

Samsung contre-attaque avec une nouvelle version du Galaxy Note, un appareil hybride entre le smartphone et la tablette, ainsi que la Galaxy Gear, une montre connectée multifonctions. Le Coréen pourrait présenter ses nouveaux produits lors d'une conférence à Berlin (Allemagne) le 4 septembre. L'entreprise grillerait ainsi la politesse à Apple sur la montre intelligente (la "smartwatch").

Depuis plusieurs mois, des rumeurs circulent sur la création d'une "iWatch" par la marque à la pomme. On pourrait téléphoner, envoyer des SMS et consulter ses e-mails montre au poignet. Rien n'a pour l'instant été confirmé, mais la montre intelligente d'Apple ne sortirait pas avant 2014, indique Le Figaro, qui cite Tim Cook, le patron d'Apple : "Nos équipes travaillent dur à de nouveaux et incroyables équipements, logiciels et services qui seront proposés cet automne et tout au long de 2014."
Partager sur Google Plus

A Propos Maher Ben

Toutes les trucs et astuces que nous découvrons sur nos iPhone, iPod touch et iPad sont regroupés dans cette catégorie ...
Rédacteur sur iPhone Astuces qui fait partie du site www.leblogger.fr Plus d'info
    Commentaires
    Commentaires Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire