Apple empêché de photographier Oslo depuis le ciel

Apple ne pourra pas survoler Oslo. Les services de renseignements norvégiens ont interdit à l'entreprise américaine de prendre des photographies aériennes en 3D de la capitale pour son application cartographique.

Oslo, la capitale de la Norvège


Raison invoquée"Le niveau de précision des prises de vue est jugé trop élevé pour certaines zones soumises à restrictions", a justifié la porte-parole de l'Autorité de sécurité nationale (NSM), mardi 13 août.

"Nous avons en revanche proposé à Apple des solutions de substitution, à savoir acheter ces photos auprès de fournisseurs norvégiens ou de l'Autorité norvégienne de cartographie", a-t-elle précisé. Chargée de la sécurité préventive du pays, la NSM a décliné tout commentaire sur le nombre et la nature des zones soumises à restrictions.

Les photos fournies par les Norvégiens sont toutefois d'une résolution plus faible, ou bien floutées.

Critiquée pour les imprécisions de Plans, sa première application cartographique faite maison, destinée à évincer Google Maps, la firme de feu Steve Jobs a développé FlyOver, qui permet le survol interactif des grandes métropoles.

Apple a pu intégrer cette fonction après avoir racheté la start-up suédoise C3 Technologies.

Celle-ci possède déjà des données sur Oslo, mais les autorités norvégiennes, qui ont autorisé C3 à "capturer" la ville en 3D, refusent à Apple l'usage de ces images.

Partager sur Google Plus

A Propos Maher Ben

Toutes les trucs et astuces que nous découvrons sur nos iPhone, iPod touch et iPad sont regroupés dans cette catégorie ...
Rédacteur sur iPhone Astuces qui fait partie du site www.leblogger.fr Plus d'info
    Commentaires
    Commentaires Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire