IPhone 5 : qu'est-ce qui change ?

Plus de deux millions de personnes auraient déjà craqué pour l'iPhone 5 en moins de 24 heures. Ont-ils bien fait ? Notre verdict après une journée de prise en main de l'appareil.


Ce qui nous a impressionnés

La tenue du terminal dont le dos est en aluminium. D'autant plus agréable que le téléphone a gagné en finesse (18 % de masse en moins que l'iPhone 4S) et en poids (à 112 grammes, il est 20 % plus léger). Et pourtant, l'appareil est plus grand (123,8 millimètres de haut contre 115,2 pour l'iPhone 4S) et l'écran s'agrandit passant de 3,5 à 4 pouces, ce qui donne un meilleur rendu des vidéos en mode paysage. Les jeux vidéo, ou l'affichage de sites web, bénéficient du processeur maison, quatre fois plus rapide.

Enfin, sur FlipBoard, Path ou Pinterest par exemple, on bénéficie d'une saturation en couleur plus importante de 44 % par rapport au précédent modèle.

Concrètement, cela change quoi ?

Pour arriver à un appareil si plat, Apple a dû changer le connecteur de son chargeur. Celui-ci est réversible, mais il n'est pas compatible avec les précédents iPhone ou avec l'iPad actuel.

Le deviendra-t-il avec l'iPad mini attendu fin octobre ?

Enfin, la Sim se réduit encore: de micro-Sim, elle devient nano-Sim pour ne plus recouvrir que la taille de la puce. Les bonus que l'on ne voit pas au premier coup d'oeil L'appareil est doté de trois micros au lieu de deux.

 Les nouveaux écouteurs livrés avec l'appareil se branchent en bas et non en haut du smartphone, ce qui peut empêcher d'avoir un fil qui recouvre une vidéo.

L'appareil nous aide dans la réalisation d'une photo panoramique, opération qui prend une seconde.

Enfin, le nouveau système d'exploitation iOS6 (téléchargeable aussi sur les précédents modèles) apporte son lot de nouveautés : en filmant, il est également possible de prendre une photo en haute définition.

On peut par ailleurs partager directement une photo sur Facebook. Et l'application Passbook permet de regrouper ses cartes de fidélité, ses billets de concert ou d'avion : Auchan et Lufthansa ont déjà annoncé être partenaires.

Clin d'oeil : lorsqu'on se rapproche de l'aéroport concerné à l'approche du départ, le billet apparaît, prêt à être scanné.

Ce qui pourrait être amélioré Pour s'affranchir de Google Maps, Apple a développé "Plans", sa propre application de géolocalisation réalisée avec TomTom. Résultat, une navigation intéressante avec un rendu 3D bluffant dans plus de 30 villes. Problème : Paris n'en fait pas partie. Et les internautes ont recensé de nombreux bugs. Le constructeur fait tout de même preuve d'humilité puisqu'il permet aux utilisateurs de signaler une erreur.

Même si l'appareil est bien plus rapide que l'iPhone 4S sur DC-HSDPA ou HSPA+, il ne permet pas de profiter, pour l'instant, de la 4G en France. Enfin, le prix de l'appareil nu a augmenté (679 euros pour le modèle 16 Go, 789 euros pour 32 Go et 899 euros pour 64 Go). Ce que l'on attend du prochain modèle La technologie de paiement NFC.

Mais surtout qu'Apple nous surprenne via, pourquoi pas, l'apparition d'un écran flexible, d'une technologie de rechargement solaire ou sans fil. Il est d'autant plus important de montrer que l'innovation se passe aussi chez Apple que la concurrence - de Samsung à HTC en passant par Nokia, Motorola ou LG - ne reste pas les bras croisés.
 
REGARDEZ- Notre découverte de l'iPhone 5 :

Partager sur Google Plus

A Propos Maher Ben

Toutes les trucs et astuces que nous découvrons sur nos iPhone, iPod touch et iPad sont regroupés dans cette catégorie ...
Rédacteur sur iPhone Astuces qui fait partie du site www.leblogger.fr Plus d'info
    Commentaires
    Commentaires Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire