Il y a quelques années, on se contentait très bien des bonnes vieilles cartes routières, ou des indications de Mappy, mais depuis que les GPS se sont généralisés, il devient difficile de s’en passer.
Pour être sur de ne plus jamais vous perdre, vous voulez utiliser un GPS sur votre iPhone ?
C’est possible !
Il faut savoir que le GPS de l’iPhone ne fonctionne pas de la même manière que les GPS « traditionnels » : au lieu de vous donner votre position en se basant sur les informations reçues par satellite, il va déterminer votre position grâce aux relais téléphoniques situés à votre portée.
L’inconvénient, c’est qu’il faut recevoir un bon signal 3G : en ville vous n’aurez aucun problème, mais si vous partez dans des endroits moins couverts, vous avez un risque que ça fonctionne moins bien.
Pour utiliser la fonction GPS de votre iPhone, cliquez sur l’icône « Plan ».
C’est une application native, que vous trouverez avec les autre applications sur votre iPhone.
Attention ! Un abonnement internet illimité est requis, puisque le cartographie est téléchargée directement d’internet (vis Google Maps).
Appuyez sur la cible en bas à droite pour vous localiser, vous serez représenté par un petit point bleu sur la carte. Pour changez la vue, vous pouvez appuyer sur la feuille, en bas à droite de votre écran.
Pour rechercher une destination, appuyez sur l’onglet « Rechercher », et entrez l’adresse complète : la rue (ou l’avenue, le boulevard, la place…), suivie d’une virgule et du nom de la ville.
Lorsque votre adresse de destination a été trouvée par l’application, vous pouvez demander un itinéraire, qui partira de votre position actuelle, et qui ira jusqu’à l’adresse que vous avez tapée.
Pour simuler un itinéraire, cliquez sur l’onglet « Itinéraire », et entrez l’adresse de départ et celle d’arrivée. Choisissez le mode de transport via les onglets en haut de l’écran.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire