Raccourcis sur iPhone : Tous les raccourcis sur iPhone 4, iPhone 5, iPhone 6, iPhone 7

Raccourcis sur iPhone 4, iPhone 5, iPhone 6, iPhone 7 : Quand on possède pour la première fois un iPhone (ou un smartphone), on est loin de connaître tous les raccourcis sur iPhone 4, iPhone 5, iPhone6, iPhone 7 qui existent, et qui peuvent pourtant bien souvent nous faciliter la vie.

raccourcis sur iPhone 4, iPhone 5, iPhone6, iPhone 7

Voici une petite liste de raccourcis sur iPhone qui vous permettra surement d’apprendre quelques petites choses bien utiles.

Pour refuser un appel : Appuyez deux fois rapidement sur le bouton Power situé sur la tranche en haut de l’iPhone 4, iPhone 5, iPhone6, iPhone 7.

Pour couper la sonnerie d’un appel, ou le mettre en silencieux, sans le refuser : Appuyez sur l’une des touches de volume (+ ou -) sur la tranche de votre appareil.

Pour raccrocher à la fin d’un appel : Si vous voulez raccrocher sans appuyer sur l’écran (par exemple, si vous avez des gants), vous pouvez appuyer sur le bouton Power sur le haut de l’iPhone 4, iPhone 5, iPhone 6, iPhone 7.

Pour faire une capture d’écran : Pour effectuer une capture d’écran sur votre iPhone, vous devez appuyer simultanément sur le bouton Home et sur le bouton Power sur le haut de votre iPhone 4, iPhone 5, iPhone6, iPhone 7.

Pour insérer des accents ou des caractères spéciaux : Restez appuyé sur une touche jusqu’à faire apparaître le menu avec les accents et les caractères spéciaux.

■Pour changer la touche .com en .net, .org ou .fr : Effectuez une pression longue sur la touche .com jusqu’à voir apparaître les touches .net, .org et .fr

Pour fermer totalement une application en cours d’utilisation, afin de libérer de la RAM :

1.- Appuyez sur le bouton Power, sur le haut de votre iPhone, jusqu’à ce que « Eteindre » apparaisse.

2.- Lâchez le bouton Power et maintenez une pression sur le bouton Home pendant 6 secondes.

3.- L’application va alors se fermer complètement.

Pour passer la calculatrice en mode scientifique : Pour passer la calculatrice en mode scientifique, Faites pivoter votre iPhone en mode paysage. La calculatrice va s’agrandir, et de nouvelles fonctionnalités vont apparaître.

Pour afficher l’adresse d’un lien sans le suivre : Maintenez une pression sur un lien, cela vous permettra d’en afficher l’adresse sans le suivre.

Pour afficher les options de l’iPod (pause, suivant, précédent) : A partir de n’importe quelle application, ou quand vous êtes en veille, appuyez deux fois sur le bouton Home afin de faire apparaître les options de l’iPod.

Pour débloquer un iPhone freezé : Appuyez et maintenez le bouton Home, le bouton Power et le bouton du volume simultanément pendant quelques secondes.

Pour afficher les options d’envoi ou de sauvegarde d’une image : Maintenez une pression sur l’image de votre choix.

Pour revenir en haut d’une page: Dans la plupart des applications, il vous suffira de taper en haut de l’écran.

Pour supprimer une icône : Pour supprimer une icône, restez appuyé dessus. Les icônes vont se mettre à bouger et une croix apparaîtra en haut, à gauche de l’icône. Appuyez sur cette croix. Attention ! Les icônes d’origine ne peuvent pas être supprimées.

Pour déplacer une icône : Pour déplacer un icône, la manipulation est la même que pour la suppression. Vous devrez maintenir une pression sur l’icône de votre choix jusqu’à ce qu’elle se mette à bouger, puis faites la glisser à l’endroit que vous voulez.

Pour revenir en haut d’une page web: Pour revenir rapidement vers le haut d’une page web, sans avoir à scroller, il vous suffit de touchez la barre d’état (celle qui est tout en haut, au milieu de laquelle l’heure est affichée).

Pour enregistrer une photo sur une page web : Pour enregistrer une photo lors de votre navigation sur internet, restez appuyé sur l’image de votre choix. Un message apparaîtra, pour vous demander si vous voulez enregistrer la photo sur votre iPhone.

Pour passer rapidement d’un mois à un autre dans le calendrier: Pour rapidement passer d’un mois à un autre dans le calendrier, vous devrez maintenir la pression sur la flèche qui pointe vers la droite ou vers la gauche (suivant si vous voulez voir les mois qui suivent ou ceux qui précèdent).

■Lorsque vous tapez un texte, une double frappe sur la barre d’espace vous permettra d’afficher un point suivi d’un espace et d’avoir la majuscule activée pour le prochain mot.
Partager sur Google Plus

A Propos Maher Ben

Toutes les trucs et astuces que nous découvrons sur nos iPhone, iPod touch et iPad sont regroupés dans cette catégorie ...
Rédacteur sur iPhone Astuces qui fait partie du site www.leblogger.fr Plus d'info
    Commentaires
    Commentaires Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire