30 applications gratuites pour votre iPhone ou votre iPod


Voici une petite sélection de 30 applications gratuites pour votre iPhone. Chacune d'elles a été sélectionnée en raison de son utilité et de son originalité.



Comment télécharger des applications pour l'iPhone ou l'iPod Touch ?


Pour télécharger des applications, il existe deux méthodes :

1- en utilisant iTunes. Il faut installer ce logiciel sur votre ordinateur (Windows ou Mac). Vous pouvez le télécharger sur le site d'Apple ici. Une fois installé, lancez-le et allez dans le menu "Applications" puis "Plus d'applications" (en bas à droite de la page). Cliquez ensuite sur "Recherche Avancée" dans le menu de droite.



A noter que la recherche avancée propose également une option qui permet de ne filtrer que les applications gratuites.

2- la seconde méthode, beaucoup plus simple, consiste à utiliser directement l'application iTunes disponible par défaut sur l'iPhone et d'utiliser le moteur de recherche intégré.

Comment créer un compte iTunes sans donner son numéro de carte bleue ?


1/ ouvrez iTunes

2/ sélectionnez une application gratuite (cf. description ci-dessus)

3/ une pop-up va alors vous proposer de créer un nouveau compte



4/ Suivez toutes les étapes et lorsque l'on vous demande le moyen de paiement à utiliser, choisissez "Aucun" :


La liste des applications gratuites pour votre iPhone ou votre iPod

1. Les utilitaires gratuites pour votre iPhone ou votre iPod


Shazam : lancez cette application proche d'une source de musique (autoradio, chaîne-hifi...). Elle enregistrera, sur une courte durée, la musique diffusée, puis vous donnera le nom de l'auteur et du titre, après avoir effectué une recherche sur Internet. Lien direct vers iTunes.


Locly : cette application fonctionne avec la puce GPS. Elle vous localise et se connecte ensuite à Internet pour vous donner, par exemples, la liste des restaurants, des stations essences et des autres services, qui vous entourent. Elle permet aussi de voir les photos Flirck prises autour de vous ou encore de repérer les personnes utilisant Twitter et proches de votre position. Lien direct vers iTunes.

1Password (devenue payante): le navigateur safari intégré à l'iPhone n'est pas capable de retenir les mots de passe des différents sites Internet que vous visitez. Cette application comblera cet inconvénient.

Mocha Vnc Lite : un client VNC pour gérer vos pc à distance depuis votre iPhone. Lien direct vers iTunes.


Mocha Telnet Lite : un client telnet pour se connecter à des ordinateurs via un terminal. Lien direct vers iTunes.


Flashligt : elle permet de transformer votre iPhone en lampe de poche afin de ne plus se perdre dans le noir. Il est possible de la configurer pour changer la couleur de la lumière ou transformer le téléphone en stroboscope. Lien direct vers iTunes.



Première Ciné : permet d'obtenir des informations sur la sortie des films en salle, des horaires, de voir les bande annonces ... Lien direct vers itunes

Scribble : elle est semblable à Paint. En effet, via cette application vous pourrez faire des dessins et même les enregistrer. Sinon, il vous suffira de secouer l'iPhone pour les effacer. Lien direct vers iTunes.



BannerFree : elle permet de faire défiler des messages. Pratique pour communiquer en silence et à moyenne distance avec une autre personne. Lien direct vers iTunes.


Live Radio : permet d'écouter gratuitement des milliers de radios. Nécessite une connexion Internet. Lien direct vers iTunes.


WordPress 2 : elle permet de publier des billets depuis votre iPhone vers votre blog wordpress. Lien direct vers iTunes.

Twitterrific : elle permet d'utiliser Twitter depuis votre iPhone. Lien direct vers iTunes.

Palringo : elle permet de chatter sur Internet. Après une inscription sur le site, vous pourrez utiliser au choix MSN, AIM, Google Talk, Yahoo! Messenger, Gadu Gadu, ICQ et Jabber. Lien direct vers iTunes.

Compass Free : c'est une boussole qui fonctionne avec l'ombre du soleil. Pratique si vous participez au jeu Koh Lanta. Lien direct vers iTunes.

Speed (devenue payante) : elle fonctionne avec la puce GPS, et vous affiche votre vitesse de déplacement en Km/h.

2. Quelques petits jeux gratuites pour votre iPhone ou votre iPod

Cube Runner : jeu en 3D avec une interface pauvre mais très bien conçue. Il vous faudra avancer en évitant les obstacles. Lien direct vers iTunes.


Cookie Bonus Solitaire : célèbre jeu de solitaire adapté pour iPhone et gratuit. Lien direct vers iTunes.


DizzyBeeFree : petit jeu de plateforme qui utilise l'accéléromètre. Lien direct vers iTunes.


MarbleMash et Labyrinth : jeux de labyrinthe utilisant l'accéléromètre où il vous faudra guider une boule tout en évitant les trous. Ils sont disponibles en version light, c'est-à-dire avec peu de niveau. Pour avoir tous les niveaux, il vous faudra alors acheter la version complète. Lien direct vers iTunes.

Hangman : le jeu du pendu. L'application est en anglais et donc les mots à trouver aussi. C'est intéressant pour travailler un peu son vocabulaire. Lien direct vers iTunes.


iPint (plus disponible) : faites glisser votre bière sur le comptoir en évitant les obstacles. Si vous réussissez, vous pourrez boire une bière virtuelle.

Tap Tap Revenge : petit jeu en musique, où il vous faudra cliquer sur l'écran au bon moment. L'intérêt de ce jeu ne se révèle qu'avec le mode-multi joueur où vous pourrez affronter vos amis. Lien direct vers iTunes.

BlocksClassic Lite : un jeu de casse briques de type arcade. Lien direct vers iTunes.


SudokuFree : le célèbre jeu de sudoku qui comporte plusieurs niveaux de difficulté. Lien direct vers iTunes.


Arcade (plus disponible) : avec ce jeu, il vous faudra mémoriser les différentes combinaisons et les restituer le plus vite possible.

reMovem : vous devrez faire tomber les bulles. Attention, pour gagner, il ne doit plus en rester une seule. Lien direct vers iTunes.

Rocket bird : le but est de faire voler sur la plus longue distance possible un oiseau muni d'une fusée sur le dos. Lien direct vers iTunes.

3. Divers applications gratuites pour votre iPhone ou votre iPod

Yes/No : cette application affiche de façon aléatoire un oui ou un non. Utile quand on n'arrive pas à prendre une décision. Lien direct vers iTunes.

Bubbles (devenue payante) et BubbleWrap : faites éclater des bulles. Lien direct vers iTunes.

Partager sur Google Plus

A Propos Maher Ben

Toutes les trucs et astuces que nous découvrons sur nos iPhone, iPod touch et iPad sont regroupés dans cette catégorie ...
Rédacteur sur iPhone Astuces qui fait partie du site www.leblogger.fr Plus d'info
    Commentaires
    Commentaires Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire