Le règne d’Apple sur le marché des tablettes est terminé. En 2013, les
ventes de modèles Android ont détrôné l’iPad, révèle une étude récente.
Apple dominait le marché des tablettes depuis 2010, année de lancement
du premier iPad. Le géant californien ne fait plus la course en tête.
Le nombre de tablettes Android vendues en 2013 a dépassé celui des tablettes tournant sous iOS, le système d’Apple.
Selon le cabinet Gartner, 195,4 millions de tablettes tous systèmes
confondus se sont écoulées en 2013. Le secteur affiche ainsi une
croissance de 68% en une année, tirée notamment par le succès des
tablettes d’entrée de gamme à moins de 300 dollars, majoritairement sous
Android.
Au moment de faire les comptes, Android totalise 121 millions de
tablettes, soit 62% de parts de marché. En 2012, le système
d’exploitation de Google pointait à 45,8%.
En face, les différents modèles d’iPad se sont vendus à 70,4 millions
d’exemplaires. C’est 36% de parts de marché, contre 53% en 2012 encore.
Les tablettes sous Windows 8 et d’autres systèmes se partagent les miettes.
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